19 ans
de stratégies et d'innovation
Nouvelles

Développement d’une API pour les Jeux du Canada à Sherbrooke

Jeux du Canada 2013 - Sherbrooke

Du 2 au 17 août, la ville de Sherbrooke sera l’hôte des Jeux d’été du Canada 2013. Recevoir les Jeux, c’est souligner la culture et la diversité d’une ville, tout en encourageant le développement des communautés. 

Pour l’occasion, Destination Sherbrooke a fait développer une application mobile destinée à promouvoir le tourisme local. Grâce à elle, on accédera à des restaurants de la ville, à l'éventail des principaux attraits touristiques à visiter pendant les Jeux ainsi qu'à la liste des spectacles et évènements présentés en août. Souhaitant divulguer sur l'application mobile les mêmes informations que sur son site Internet, Destination Sherbrooke a fait appel à LANEC pour développer une interface d’accès à ses données, plus communément appelée API. 

L’API est une page à laquelle une requête est envoyée sur la base de données d'un site Internet pour aller y chercher les informations nécessaires à l’application mobile. Cela assure aux internautes de bénéficier du même contenu d’une plateforme à l’autre.

Les utilisateurs de l’application pourront ainsi accéder facilement, de manière sécuritaire, efficace et performante, aux données du site Internet de Destination Sherbrooke. 

LANEC contribue donc à sa manière au succès des Jeux d’été et souhaite à tous les athlètes la meilleure des chances dans leurs disciplines respectives.